Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saintes Musique
2 août 2010

De beaux caribous je n’en ai rencontréMon voyage

KN325

De beaux caribous je n’en ai rencontré
Mon voyage merveilleux je vais vous conter
Du St Laurent ma première vision du ciel
Dans ces grandioses paysages bien réels

Avec une grande joie et un grand bonheur
Ma famille est là que j’ai serré sur mon cœur
Par eux, de belles vacances ont commencé
Après ce voyage un repos bien mérité

En route pour l’aventure et les grands espaces
Perdu dans la forêt le lac Sacacomie
Lieu de villégiature, hôtel typique
En gros rondin de bois qui domine le lac

Le grand lac à L’Eau Clair, un site favori
Des français, l’hiver faire de la moto skis
Randonnées à traîneau tiré par des huskys
Cadre reposant où en cette saison de répit

Abénakis, un grand peuple d’indiens chasseurs
Toujours passionnés de chasse, c’est dans leurs mœurs
La réserve indienne, côtoie la modernité
Traditions et cultures, chez eux bien ancrés

Québec, ville ancienne, elle est m’a préféré
Du haut du château de Frontenac, elle domine
Promenade sur le belvédère en plancher
Où musiciens font l’aubade aux touristes

Le vieux Québec, petites ruelles étroites
Petites maisons blanches de style Normande
Place Royale son église au clocher droit
Belle fresque peinte sur la place donnant

Montréal, ville cosmopolite et moderne
Vieille ville, ses rues où il fait bon flâner
Le biodôme, le stade et sa tour penchée
Une vue magnifique sur la ville

Ottawa, grande ville anglophone
Parlement et sa relève de la garde
La tour du parlement et ses carillons
Vue imprenable sur Rideau, le canal

Bâtiment ancien de style anglais
Côtoie des grattes ciel en verre
Où le soleil se reflète au levé
Comme un miroir à facette

Beau panorama, les chutes de la Chaudière
Grandiose sont les chutes de Montmorency
Pays des lacs, pays des torrents et amis
J’y ai rencontré des personnes sympathiques

J’ai rencontré une poétesse du site
Une poétesse qui s’implique à fond
Pour le Québec, un pays indépendant libre
Pays qui a une grande place dans sa vie


Pour ce beau moment de partage où l’émotion
Etait présente, je suis sûr de te revoir un jour
Peut-être pas si lointain….

Pour mon régale déguster
A la cabane à sucre
Le doux nectar...
Le sirop d'érable

Publicité
Commentaires
Saintes Musique
Publicité
Archives
Publicité